Junior et compétition

Par l’entremise de cours et d’entrainements, le programme Junior se compose en 3 volets (volet junior, volet développement et compétition) et permet aux jeunes membres de développer leurs habiletés au badminton dans une ambiance décontractée et amusante. Le programme débutera le samedi 9 septembre 2023 au Cégep.  Les inscriptions peuvent se faire en tout temps, la tarification est ajustée selon le nombre de cours restants.

Fonctionnement du programme Junior:

  • Les cours et entrainements s’adressent aux jeunes de 7 à 25 ans.
  • Les cours sont supervisés par M. Félix-Antoine Vadnais qui détient son niveau 2 d’entraîneur.
  • Les cours ont lieu au Cégep de Saint-Hyacinthe.
  • Le programme comprend un minimum de 25 cours qui se tiendront de septembre à avril.
  • Les volants sont fournis lors des cours.
  • Les jeunes sont divisés en trois groupes en fonction de leur âge et niveau d’habileté.
  • En tant que membres, les jeunes ont accès au badminton libre.
VoletJeudi CasavantSamedi CégepTarif
Junior9h00 à 10h30175 $
Développement et compétition 1 pratique /semaine10h30 à 12h30275 $
Développement et compétition 2 pratiques /semaine19h00 à 21:0010h30 à 12h30350$

 

Entraîneur-Chef

Félix-Antoine Vadnais 

Détenteur d’un niveau 2 du Programme national de certification des entraîneurs,                                            Félix-Antoine Vadnais est entraineur-chef du CBSH depuis la saison 2021-2022.  Félix possède une impressionnante feuille de route a titre de joueur au CBSH, des  Lauréats du CÉGEP de Saint-Hyacinthe et au sein des Carabins de l’Université de Montréal. Félix-Antoine est toujours actif dans le circuit provincial.

 

 

 

Entraîneurs-adjoints

François Vincent

Détenteur d’un niveau 3 du Programme national de certification des entraîneurs, François Vincent possède une impressionnante feuille de route comprenant notamment 20 participations consécutives au championnat provincial collégial en tant qu’entraîneur-chef des Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe (1993-2018). Il a aussi été à la barre du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke pour les saisons 2010-2011. De 2008 à 2010, il a été entraîneur des joueurs élites de l’EBBKL (Équipe Badminton des Black Knight Laurentides). Entre 1991 et 2006, il était également entraîneur-chef du Club de badminton de Saint-Hyacinthe.

Finaliste au titre d’entraîneur par excellence de Badminton Québec en 2007, 2008, 2009 et 2010, François a remporté le titre d’entraîneur réseau de l’année en 2006.

Les enseignements de celui qui possède plus de 25 années d’expérience dans le sport de haut niveau ont permis à plusieurs athlètes de se distinguer sur la scène nationale et internationale du badminton, dont les jeunes sensations Philippe Gaumond (champion canadien U23 en double) et Caroline Beauregard (participante au Championnat du monde junior et championne provinciale mixte U19 et double). Au cours de sa carrière, il a dirigé sept athlètes vers les championnats canadiens de badminton.

Finalement, François fait plusieurs mandats pour l’Équipe du Québec en badminton, fait des conférences et est « Entraîneur mentor » pour Badminton Québec depuis 3 ans.

Aide financière au Fonds d’aide pour le loisir de Saint-Hyacinthe

La pratique d’une activité de loisir contribue à plusieurs aspects du développement d’un enfant. Malheureusement, pour certains parents dont la situation financière est précaire, l’inscription à une activité est tout simplement impossible. En 2011, la Ville de Saint-Hyacinthe et le Club Optimiste Douville ont créé un fonds auquel ils contribuent chaque année ainsi que quelques bailleurs de fonds ajoutés au fil des ans.

La gestion des demandes d’aide financière est assurée en toute confidentialité par un comité indépendant qui reçoit les demandes quatre fois par année : le 15 janvier, le 15 avril, le 15 juin et le 15 septembre. C’est 80 % des frais d’inscription qui sont assumés par le Fonds jusqu’à un maximum de 300 $ annuellement par enfant.  Programmes d'aide (st-hyacinthe.ca)

Crédit d'impôt pour la condition physique

Généralement, le coût du programme Junior est admissible au crédit d'impôt pour la condition physique. Depuis 2017, ce crédit est maintenant disponible uniquement au provincial. Pour plus de détails, incluant les critères d'admissibilité, nous vous invitons à consulter: Crédit d'impôt pour activités des enfants.

Pour toute information sur le programme Junior, n'hésitez pas à nous contacter.